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La technique
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Bienfaits du sauna Bienfaits du sauna
Qualité et Service

 

Bienfaits du sauna    
klafs Faits

Saviez vous que :

  • la température interne du corps dans un sauna augmente de 1 à 2°C
  • la température de la peau peut augmenter de près 10°C
  • le corps perd environ 30 grammes de sueur par minute dans un sauna
  • la circulation sanguine de la peau augmente de 900%
  • le pouls augmente de 50%

klafs Santé

Transpirer contribue à la santé de tous les jours en prévenant de troubles comme la fatigue, la perte de tonus, les tensions, le stress et les rhumes.

Aucun autre traitement qu'une séance de sauna ne peut fournir une telle force, une bonne circulation et de la détente en un temps aussi court et sans mettre le corps à rude épreuve.

klafs Alimentation

Chacun devrait garder à l'esprit qu'une nourriture saine et variée constitue l'arme la plus efficace pour garder le corps en bonne santé.

Avant de pratiquer une activité physique ou de s'offrir une séance de sauna, il est recommandé de ne pas trop manger.

klafs Hydratation

Chaque jour, notre corps renouvelle l'eau constituant principal de nos cellules. Le cycle de renouvellement dure environ six semaines et se répète sans cesse. Pour cela, nous avons quotidiennement besoin de boire entre 1,5 à 2,5 litres d'eau.

L'eau est nécessaire pour purifier notre corps et nous pouvons stimuler le processus en pratiquant une activité physique ou en transpirant dans le sauna.

klafsLa chaleur du sauna

Traditionnellement, la température dans un sauna est élevée, entre 80°C et 105°C et le taux d'humidité est très faible.

Si la chaleur du sauna traditionnel vous est difficilement supportable, sachez qu'il existe une alternative avec le Sanarium®

Le Sanarium® est un sauna mixte qui offre la possibilité de prendre cinq formes de bain différentes dont le bain de vapeur doux ou le bain tropical et ce à des température allant de 48°C à 70°C avec un taux d'humidité relative de 30 à 55%.

klafsSauna : les instructions avant la séance

Pour qu'une séance de sauna apporte tous ses bienfaits, il est nécessaire de respecter certaines phases ainsi que l'ordre de ces phases.

Il est préférable d'entrer dans le sauna après avoir pris une douche et en ayant pris soin de se sécher pour que l'action de la chaleur soit directe. Ensuite, il faut se reposer et se détendre au maximum. Faire de l'exercice dans le sauna n'est pas conseillé.

Il faudra veiller au temps que l'on passe dans le sauna. Ne pas pratiquer de séance de plus de 10 minutes et alterner avec une phase de refroidissement et une phase de détente.

klafsSauna : la phase de refroidissement

La phase de chaleur est immédiatement suivie par une phase de refroidissement durant quelques minutes. Le corps préfèrera une exposition progressive, en commençant par s'asperger d'eau froide le bas du corps et en remontant vers le haut. Seuls les amateurs avertis peuvent s'exposer à un refroidissement brutal.

Pensez également à prendre un grand bol d'air frais si cela est possible.

klafsSauna : la phase de détente

Voici maintenant la phase de relaxation, avec éventuellement un bain de pieds chaud pour stimuler les capillaires de la plante des pieds et signaler au corps que les vaisseaux sanguins sont à nouveaux ouverts. Cela fluidifiera la circulation.

Ensuite détendez vous quelques instants en vous allongeant confortablement.

Recommencez ce cycle de trois phases encore une fois si vous le souhaitez mais n'en abusez pas. Un troisième cycle ne vous apporterais rien de plus, voir il vous fatiguerais inutilement.

 
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